Rechercher

La FRAS soutient Répit Le Zéphyr

Salaberry-de-Valleyfield, le 3 novembre 2021– La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest est heureuse de souligner qu’à la suite de la tenue du Défi FRAS, elle a octroyé une subvention de 10 000 $ à Répit le Zéphyr, représenté par sa directrice générale, Mme Isabelle Corbeil, pour soutenir les deux maisons de répit sous sa gouverne, soit la maison Jean-Reid, à Salaberry-de-Valleyfield et la maison le Zéphyr, à Vaudreuil-Dorion


Un début d’offre de service en pleine pandémie

Répit le Zéphyr a commencé à opérer à la résidence de Vaudreuil-Dorion en avril 2020, en pleine période de crise sanitaire. Dès le début, l’administration a dû jongler avec les restrictions en vigueur.


La maison Jean-Reid, quant à elle, est administrée par Répit le Zéphyr depuis le mois d’avril 2021. Encore à ce jour, les capacités d’accueil sont réduites en raison des limites imposées par le gouvernement.


À propos du Répit le Zéphyr

Répit le Zéphyr est un organisme communautaire reconnu par le ministère de la santé des services sociaux. Il offre du répit et du gardiennage pour les familles vivant avec une ou des personnes à charge ayant un diagnostic de déficience intellectuelle ou sur le spectre de l’autisme. Les services sont offerts aux personnes qui habitent sur le territoire des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges.


Le nom Zéphyr veut dire « brise légère ». C’est ce que l’organisme souhaite offrir à ces gens : calme et réconfort.


Qui sommes-nous?

La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest a été créée en juin 1984. La FRAS est un organisme de bienfaisance qui œuvre auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou sur le spectre de l’autisme. À chaque printemps se tient le Défi FRAS, une activité de course et de marche familiale, dont les profits sont redistribués pour soutenir les personnes ayant un tel diagnostic et les organismes qui les desservent.


La mission

Sa mission consiste à aider les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, en leur offrant un soutien financier dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité, en :



  • Soutenant financièrement ou matériellement les personnes et leurs familles;

  • Soutenant les organismes qui les desservent ou qui sont impliqués auprès de celles-ci;

  • Sensibilisant la communauté au respect de leurs droits par des campagnes de sensibilisation et des activités de formation;

  • Organisant des activités de levées de fonds pour soutenir son œuvre.


Vous aimeriez faire un don à la FRAS?

Rien de plus simple! Rendez-vous sur le site Internet www.lafras.com/faire-un-don ou directement au https://www.jedonneenligne.org/fras/

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
logo site web.png