Rechercher
  • jacinthelabergecis

Les maisons de répit soutenues par le Défi FRAS...


À propos de Répit le Zéphyr

Répit le Zéphyr est un organisme communautaire reconnu par le ministère de la santé des services sociaux, qui offre des services en Maisons de répit, du gardiennage à domicile, de l’accompagnement loisirs, un camp de jour d’été et de relâche. Ces services s’adressent aux familles dont une personne à charge a un diagnostic de déficience intellectuelle (DI) ou de trouble du spectre de l’autisme (TSA). Ils permettent aux proches de prendre un temps de détente et de ressourcement, afin de compenser le stress et la fatigue supplémentaires occasionnés par les besoins particuliers à satisfaire. Ces services permettent également d’organiser le quotidien des familles et sont offerts aux personnes qui habitent sur le territoire des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges.


SERVICE DE RÉPIT À DOMICILE

Ce service est réalisé au domicile des familles. Il permet à la famille de vaquer à diverses activités de la vie courante, par exemple, faire l’épicerie, aller au cinéma, sortir en couple, ou ponctuelle, tel un rendez-vous médical. Les parents peuvent aussi demeurer à la maison pendant que l’accompagnatrice s’occupe de la personne ayant des besoins particuliers et de sa fratrie. Ce service doit être planifié.


ACCOMPAGNEMENT LOISIR

Notre personnel peut accompagner la personne ayant des besoins particuliers ainsi que sa famille lors de sorties familiales, d’activités culturelles, en vacances, etc.


MAISON ZÉPHYR et Maison Jean-Reid

Le répit est offert à la Maison Zéphyr de Vaudreuil-Dorion et à la Maison Jean-Reid de Salaberry-de-Valleyfield. Les séjours peuvent varier allant de 1 à 7 jours consécutifs. Des services de répit de jour sont également offerts. Ce service doit être planifié.


CAMP DE JOUR estival et de la relâche 13-21 ANS

Nos camps de jour sont offerts aux jeunes de 13 à 21 ans ayant un diagnostic de déficience intellectuelle (DI) ou de trouble du spectre de l’autisme (TSA). Toutes les activités offertes sont choisies selon les intérêts, les capacités et les besoins des participants. Le lieu du camp de jour se situe sur le site enchanteur du Camp Bosco.


ADMINISTRATION RÉPIT LE ZÉPHYR

663, boulevard Bord-de-l'Eau

Salaberry-de-Valleyfield QC J6S 0B5

450-371-6825, poste 208

reception@repitlezephyr.com

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
logo site web.png