top of page
Rechercher

Une année record en tous points pour la 15e édition du Défi FRAS

La 15e édition du Défi FRAS s'est déroulée sous un soleil radieux le samedi 1er juin dernier alors que 831 coureurs et marcheurs, 48 bénévoles ainsi que plusieurs membres de famille et amis de ceux-ci se sont réunis au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

Crédit photo: INFOSuroît - Jeannine Haineault

 

Cet événement annuel, organisé par la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS), a pour but de soutenir la cause de l'autisme et de la déficience intellectuelle. Cette année, non seulement l'activité a battu son record de participation, mais elle a également réalisé une collecte de fonds impressionnante, accumulant 79 890,50 $.

 

Un événement couronné de succès sous le signe de la générosité

Le Défi FRAS a bénéficié cette année de la présence exceptionnelle de Jean-Luc Brassard à titre de porte-parole, figure emblématique du ski et connu pour son engagement social. M. Brassard a activement participé à l'événement, remettant les médailles dans toutes les catégories et adressant des mots chaleureux au comité organisateur, aux bénévoles et aux participants, soulignant leur dévouement envers cette noble cause. Il a également encouragé tous les acteurs à continuer de promouvoir cet événement afin de battre de nouveaux records l'année prochaine.

 

Une météo idéale

Le soleil et la température agréable ont contribué à créer une ambiance festive et chaleureuse, permettant ainsi aux participants de profiter pleinement de leur expérience et des activités qui étaient organisées en parallèle à la marche et la course. En effet, les petits et grands pouvaient non seulement bénéficier de l’accès à la plage, mais également de jeux gonflables animés pendant toute la durée de l’événement.

 Crédit photo: INFOSuroît - Jeannine Haineault


Remerciements à nos partenaires et participants

L'impact remarquable de cette édition n'aurait pas été possible sans l'engagement de nos partenaires et le dynamisme de nos participants. Leur contribution essentielle à la réussite de cette journée spéciale mérite d'être soulignée, car c'est grâce à eux que le Défi FRAS continue de se développer et d'atteindre des sommets inégalés en termes de participation et de collecte de fonds.

Crédit photo: INFOSuroît - Jeannine Haineault

 

Cette année, nous avons eu l'honneur de recevoir l’inscription de 14 équipes au Défi corporatif, une épreuve qui distingue notre événement des autres courses de la région. Cette course à relais unique, permet à chaque entreprise de former une équipe de cinq membres, qui sont ensuite jumelés avec une personne vivant avec une déficience intellectuelle ou autiste pour favoriser l’inclusion de cette clientèle qui demeure au cœur des préoccupations de la FRAS. Cette initiative met en lumière l'importance de la collaboration entre les entreprises et offre aux participants une opportunité de se surpasser, tout en vivant des moments de joie et de fierté.

 

Nous tenons à exprimer notre gratitude aux 12 entreprises participantes : Desjardins, A30, Groupe SGM Inc., Idéal Fût et Gaz, CEZinc – une société Glencore, Équipe Luc Gagné courtiers immobiliers, Maison Russet, MDTP atelier d’architecture, Loiselle Inc. (2 équipes), Construction JP Roy Inc. (2 équipes), Valtech Fabrication Inc., et Vivre et Grandir Autrement. Leur contribution est essentielle à la réussite de cet événement et à l'avancement de notre mission.

 

Vers un avenir encore plus brillant

Encouragée par le succès de cette année anniversaire, l’équipe de la FRAS envisage déjà de nouvelles initiatives pour la prochaine édition du défi FRAS. Restez à l’affût pour les annonces à venir de la FRAS, qui célébrera son 40e anniversaire d’existence en 2024 et continuera d'élargir son impact et de soutenir les personnes touchées par l'autisme et la déficience intellectuelle.

 

Pour plus d'informations et pour savoir comment vous pouvez contribuer ou participer à la prochaine édition du Défi FRAS, veuillez visiter le site Web ou contacter l’équipe de la FRAS.

28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page