Depuis 40 ans
La fondation
La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) est un organisme de bienfaisance reconnu qui œuvre auprès des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou autiste.
Le siège social de la Fondation est situé à Salaberry-de-Valleyfield, bien que ses activités s'étendent sur le territoire couvert par les MRC de Vaudreuil-Soulanges, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent, de Roussillon et des Jardins-de-Napierville
Le nom permet de souligner que la Fondation offre un complément aux services existant dans le réseau de la santé et des services sociaux.
La mission
Soutenir les personnes vivant avec une déficience intellectuelle et autistes ainsi que les organismes qui les desservent dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité.
Résidences en partenariat avec le CISSS de la Montérégie-Ouest :
-
Résidence Drouin, rue Drouin à Châteauguay
-
Résidence Hector, rue Hector à Ormstown
-
Résidence Albert-Wallot, à Salaberry-de-Valleyfield
-
Résidence Des Moissons, à Saint-Chrysostome
-
Résidence Lavoie, à Vaudreuil
-
Résidence Alphonse-Desjardins, à Salaberry-de-Valleyfield
-
Centre de jour sur Salaberry, à Salaberry-de-Valleyfield
-
Pavillon Jeunesse au Camp Bosco, à Salaberry-de-Valleyfield
Collaboration
La FRAS œuvre en étroite collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Ouest.
Orientation financière
La Fondation peut compter sur une saine structure financière. Les frais d’administration sont entièrement couverts grâce à un partenariat avec le CISSS de la Montérégie-Ouest et des investissements immobiliers. Nous sommes fiers d’affirmer que 100% des dons sont redistribués directement aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement et à leur famille.